Au revoir et merci!
Publié le 11 mai 2022 par François Paradis, président
Mot du président et de la directrice générale
Publié le 11 mai 2022 par François Paradis, président
Mot du président et de la directrice générale
Le temps est venu pour moi, après douze années au conseil d’administration de notre Association, dont neuf à la présidence, et conformément à nos statuts et règlements, de tirer ma révérence. C’est avec émotion que je prends toute la mesure du chemin parcouru par l’A.P.E.S. durant cette période. Votre expertise et votre engagement ont permis à l’Association de compter à son actif de nombreuses réalisations qui ont contribué à l’avancement de la pratique de la pharmacie en établissement de santé. Nous avons, entre autres, déployé de nombreux efforts pour rehausser, optimiser et harmoniser les façons de faire. Nous avons aussi travaillé à rendre l’Association plus participative en diversifiant de nos moyens de communication et en allant à votre rencontre lors de la Tournée du président. L’évolution dans un environnement externe instable, que ce soient les fusions d’établissements en 2015 ou la pandémie depuis 2020, à de quoi nous rendre fiers de nos accomplissements.
À défaut de faire un bilan exhaustif de ces neuf dernières années, je tiens plutôt à profiter de cette ultime occasion pour transmettre mes remerciements. Tout d’abord, à tous ceux avec qui j’ai eu le plaisir de travailler au sein du conseil d’administration, pharmaciens et administrateurs externes, merci pour le sérieux et la rigueur dont vous avez fait preuve. L’Association demeure entre bonnes mains et je suis convaincu que la personne qui me succédera à la présidence saura effectuer un travail exemplaire. Un sincère merci à toute l’équipe de la permanence qui veille quotidiennement, par son travail dans l’ombre, a vous offrir les meilleurs services. Votre engagement est remarquable. Merci à notre directrice générale, Linda Vaillant, véritable cœur de notre organisation et avec qui j’ai eu l’immense plaisir de collaborer étroitement pendant mes années à la présidence.
Finalement, chers membres de l’A.P.E.S., je tiens à vous exprimer toute ma reconnaissance pour la confiance et le soutien que vous m’avez accordés. Ce fut un privilège de vous représenter. Beaucoup de travail reste encore à faire pour atteindre nos objectifs, mais je demeure convaincu que nous y parviendrons, et ce, en maintenant l’unité et la cohésion de notre groupe, que nous soyons pharmaciens gestionnaires ou cliniciens, œuvrant en centre universitaire ou en région éloignée. Un merci tout spécial à mon équipe du CISSS du Bas-Saint-Laurent qui, grâce à son support et à sa collaboration, m’a permis d’assumer ces responsabilités.
Pour ma part, j’entends bien continuer à exercer l’une de mes passions : la pratique de la pharmacie en établissement de santé. Fort de l’expérience et des connaissances acquises au cours de ces douze années, je tenterai de contribuer autrement à l’évolution de la pratique pharmaceutique dans le réseau de la santé. Ce sera pour moi un plaisir d’y travailler avec vous.
Au revoir et merci !