comité paritaire vignette

Comité paritaire sur les projets d’organisation du travail

Publié le 14 septembre 2022 par l'A.P.E.S.

Comité

MANDAT DU COMITÉ

Lors des dernières négociations, le MSSS et l’A.P.E.S. ont convenu de mettre sur pied un comité paritaire consultatif afin de faciliter la réalisation de projets d’organisation du travail en pharmacie d’établissement. Ces projets ne pourront toutefois pas porter directement sur des aspects de la rémunération des pharmaciens.

Le comité a pour mandat de mettre en place des projets d’organisation du travail visant à expérimenter diverses solutions en matière d’organisation du travail et a la responsabilité :

  • D’élaborer un cadre de gestion;
  • De faire les appels de projets auprès des établissements;
  • De recommander au MSSS l’attribution de subventions;
  • De faire le suivi des projets.

Le MSSS dispose d’un budget de 250 000 $ non récurrent pour la réalisation de ce mandat. Les travaux du comité et les projets devront avoir pris fin le 30 mars 2023.

TRAVAUX EN COURS

Le comité, composé de trois représentants de l’A.P.E.S. et de trois représentants du MSSS, s’est réuni pour la première fois le 6 septembre dernier et travaille actuellement à l’élaboration d’un cadre de gestion. Le comité se réunira à nouveau le 19 septembre prochain.

Les appels à projets seront transmis le plus rapidement possible dans les semaines subséquentes et les établissements disposeront alors d’un délai de 3 à 4 semaines pour soumettre leurs projets au comité. Nous vous invitons donc dès maintenant à réfléchir dans vos départements à de courts projets d’organisation du travail qui pourraient être complétés à l’intérieur d’un délai de 3 à 5 mois.