Départ à la retraite d'Éric Lepage
Publié le 19 mars 2024 par François E. Lalonde, pharmacien et adjoint professionnel à la direction générale
Reconnaissance
Publié le 19 mars 2024 par François E. Lalonde, pharmacien et adjoint professionnel à la direction générale
Reconnaissance
M. Éric Lepage, chef du Département de pharmacie du CIUSSS de la Capitale-Nationale, termine son dernier mandat et prendra sa retraite le 31 mars 2024, après plus de 37 années de pratique dont 30 ans à titre de chef.
Gradué de la Faculté de pharmacie de l'Université Laval en 1986, M. Lepage obtient d’abord un diplôme de deuxième cycle en pharmacie d’hôpital en 1987, puis la maîtrise en 1993 de la même faculté. Il obtiendra ensuite un certificat en gestion des services de santé de l'Université de Montréal en 1995.
Au fil des années, M. Lepage s’est impliqué au sein de nombreux comités locaux et régionaux, notamment à titre de membre de conseils d’administration d'établissement de santé, du conseil d'administration de l’ex-Agence de la santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale, ainsi qu’à titre de secrétaire, de vice-président et de président du conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) de son établissement. Il a également été président du Comité régional des services pharmaceutiques (CRSP) du CIUSSS de la Capitale-Nationale. Il s’est également engagé dans différents comités de l'A.P.E.S., notamment dans l’ex-comité du congrès et le comité de formation en gestion. Reconnu pour ses qualités de communicateur et de gestionnaire, il a été pharmacien consultant pour plusieurs établissements publics et privés.
M. Lepage est membre du comité directeur du Fonds d'enseignement et de recherche de la Faculté de pharmacie de l'Université Laval. Il est également chargé de cours à la même faculté pour le cours Écosystème de la santé du Québec dans le cadre du microprogramme de deuxième cycle en gestion de pharmacie en établissement de santé.
Nous lui souhaitons une longue et heureuse retraite!