Formation des évaluateurs pour le 3e exercice d’équité salariale
Publié le 19 mars 2024 par Charline Ferrié, avocate, conseillère juridique
Équité salariale
Publié le 19 mars 2024 par Charline Ferrié, avocate, conseillère juridique
Équité salariale
Les travaux du troisième exercice de maintien de l’équité salariale se poursuivent et l’évaluation des questionnaires portant sur la pratique des salariés visés par le Programme général de la santé et des services sociaux (PGSSS) devrait débuter prochainement. Rappelons que l’ensemble des pharmaciens, des chefs adjoint et des chefs de département de pharmacie représentés par l’A.P.E.S. sont visés par le PGSSS de même que les salariés représentés par :
À ce jour, la quasi-totalité des sept associations de salariés impliquées dans le PGSSS a réussi à recruter des évaluateurs pour participer à cet exercice qui devrait s’échelonner sur une période d’environ 6 mois. Les évaluateurs des associations auront à analyser les presque 600 questionnaires transmis afin de déterminer si des changements significatifs sont survenus à la pratique des catégories d’emploi visées et, le cas échéant, si cela a eu des conséquences sur leur cote d’évaluation en équité salariale. La formation de ces évaluateurs se fera les 27 et 28 mars prochain dans les bureaux du Secrétariat du Conseil du trésor à Québec.
De son côté, l’A.P.E.S. est heureuse d’annoncer le recrutement de madame Johanne Asselin, ancienne chef de département de pharmacie du CISSS de l’Outaouais, à titre d’évaluatrice et de représentante de l’A.P.E.S. dans le cadre de ces travaux. Madame Asselin participera au processus d’évaluation des associations et, dans un deuxième temps, au sous-comité de travail paritaire d’évaluation avec les représentants du SCT et du MSSS.