Vignette Journée reconnaissance

Journée de reconnaissance pour les présidents et secrétaires des RPE et GS

Publié le 8 novembre 2022 par François E. Lalonde, pharmacien et adjoint professionnel à la direction générale

Regroupement de pharmaciens experts

Le 4 novembre dernier, les présidents et secrétaires des regroupements de pharmaciens experts (RPE) et des groupes spécialisés (GS) se réunissaient dans un hôtel du centre-ville de Montréal pour leur journée de formation bisannuelle. En effet, l’Association leur offre une journée de formation en guise de reconnaissance pour leur engagement auprès de leur regroupement respectif et de l’Association. C’est avec enthousiasme qu’ils ont participé à deux ateliers : le premier pour les aider à organiser et à animer des réunions productives et le second pour les soutenir dans l’utilisation optimale de leur temps. La journée a été animée par madame Geneviève Roy, formatrice en capital humain.

Rappelons que l’Association compte actuellement neuf RPE et GS réunissant plus de 187 pharmaciens experts. L’Association prévoit créer trois nouveaux RPE et GS dans les mois à venir : le RPE en chirurgie (hiver 2023), le GS en transplantation d’organes solides (printemps 2023) et le RPE en pédiatrie (été 2023).

https://www.apesquebec.org/system/files/styles/media_block/private/Journ%C3%A9e%20reconnaissance?itok=N9wHCQAk

Sur la photo, rangée du haut et de gauche à droite : Mathieu Berteau, secrétaire du RPE en soins palliatifs, Francois E. Lalonde, adjoint professionnel à la direction générale, Isabelle Beaulieu, présidente du RPE en soins palliatifs, Denis Dao, président du RPE en soins intensifs, Gabriel Dallaire, secrétaire du RPE en néphrologie, James Hill, président du RPE en gériatrie, Étienne Boudrias-Dalle, président du RPE d’urgence, Guillaume Brousseau, président du RPE en néphrologie, Vincent Dagenais-Beaulé, président du RPE en psychiatrie, Anis Nassime Ouyahia, président du comité de formation continue, Jessica Doiron, secrétaire du RPE d’urgence, Marie Auclair, secrétaire du RPE en psychiatrie.

Rangée du bas et de gauche à droite : Nancy Sheehan, présidente du GS en maladies virales chroniques, Marie-Kim Héraut, secrétaire du RPE en soins intensifs, Bianca Beloin Jubinville, secrétaire du RPE en infectiologie, Amélie St-Arnaud, secrétaire du RPE en cardiologie, Katherine Desforges, secrétaire du RPE en gériatrie, et Christine Arsenault, coordonnatrice de la formation et des événements. 

Étaient absents : Louis-Étienne Marchand, président du RPE en cardiologie, Katherine Mousseau, secrétaire du GS en maladies virales chroniques, et Jean-François Tessier, président du RPE en infectiologie.