À la rencontre des autres, pour vous!
Publié le 12 juillet 2022 par Julie Racicot, pharmacienne, présidente et Linda Vaillant, pharmacienne, directrice générale
Mot de la présidente et de la directrice générale
Publié le 12 juillet 2022 par Julie Racicot, pharmacienne, présidente et Linda Vaillant, pharmacienne, directrice générale
Mot de la présidente et de la directrice générale
La période estivale est propice aux rencontres et aux échanges. C’est d’ailleurs ce à quoi s’affaire votre Association depuis déjà quelques semaines. De nombreuses rencontres ont eu lieu et d’autres sont à venir. Nous nous entretenons avec des représentants des organisations partenaires de l’A.P.E.S., mais aussi avec les responsables des dossiers de santé des différents partis politiques. Nous faisons connaître vos enjeux, soit les défis de la pratique en pharmacie d’établissement de santé. Nous abordons aussi des préoccupations communes et certains projets en cours.
Notre capacité comme pharmaciens d’établissement à répondre aux besoins de soins pharmaceutiques des patients se situe au cœur des échanges. En ce sens, l’importance de valoriser et de promouvoir la pratique afin de parvenir à diplômer davantage de candidats à la Maîtrise en pharmacothérapie avancée est aussi mise de l’avant. Le rehaussement des technologies de l’information en pharmacie s’avère également l’un des sujets importants sur lesquels nous insistons.
La campagne électorale est à nos portes et nous donnera l’occasion d’interpeler les partis politiques présents à l’Assemblée nationale. Un questionnaire sur des sujets d’intérêt leur sera transmis. Leurs réponses vous seront communiquées en septembre afin de vous éclairer sur les positions des différents partis politiques à l’égard des pharmaciens d’établissement.
De son côté, l’équipe de la permanence de l’A.P.E.S. poursuit assidument la réalisation des projets prévus au plan stratégique 2020-2023. Avec les quatre grands enjeux et le plan d’action qui en découle, l’été est bien rempli pour la petite équipe de l’A.P.E.S.!
L’été, c’est bien sûr aussi le temps de se ressourcer. Après des mois chargés et difficiles, vous méritez de prendre une pause. Le contexte de la pandémie, avec la gestion des vaccins et des antiviraux notamment, en plus du rattrapage dans plusieurs dossiers et projets, vous mettent sous une pression importante afin de maintenir malgré cela des soins et services de qualité pour vos patients. Au nom du conseil d’administration et de l’équipe de la permanence, bravo et merci pour votre précieux travail dans le réseau public de santé! Nous vous souhaitons de faire le plein de tout ce qui vous fait du bien et de passer du bon temps avec vos proches.
Bon été à vous toutes et tous!