L’A.P.E.S. revoit sa position sur le recours à la main d’œuvre indépendante en pharmacie d’établissement
Publié le 9 janvier 2024 par Justine Trudel-Paquin, avocate, conseillère juridique
Énoncé de position
Publié le 9 janvier 2024 par Justine Trudel-Paquin, avocate, conseillère juridique
Énoncé de position
Le 1er décembre 2023, l’A.P.E.S. a adopté sa position révisée sur le recours à la main-d’œuvre indépendante en pharmacie d’établissement, laquelle a initialement été adoptée en décembre 2010 puis révisée une première fois en décembre 2017.
L’entrée en vigueur en octobre 2023 de la Loi limitant le recours aux services d’une agence de placement de personnel et à de la main-d’œuvre indépendante dans le secteur de la santé et des services sociaux (la Loi) visant à abolir graduellement, d’ici 2026, le recours aux agences de placement de personnel et à la main-d’œuvre indépendante dans le secteur de la santé et des services sociaux, aura, à terme, un impact significatif sur le portrait de la main-d’œuvre.
Il était donc important pour l’A.P.E.S. de revoir sa position sur le recours au dépannage en pharmacie d’établissement à la lumière de ces modifications législatives et du contexte actuel.
Pour plus d’information quant aux modifications apportées par la Loi, nous vous invitons à consulter l’actualité à ce sujet disponible sur le site Web de l’A.P.E.S.