Nomination de Dominique Chrétien à titre de cheffe de département de pharmacie
Publié le 19 mars 2024 par François E. Lalonde, adjoint professionnel à la direction générale
Rayonnement
Publié le 19 mars 2024 par François E. Lalonde, adjoint professionnel à la direction générale
Rayonnement
Nous sommes heureux d’apprendre la nomination de Mme Dominique Chrétien à titre de cheffe du Département de pharmacie du CIUSSS de la Capitale-Nationale. Elle entrera officiellement en fonction le 1er avril 2024, succédant ainsi à M. Éric Lepage qui a récemment annoncé sa retraite.
Détentrice d’un baccalauréat en pharmacie (1995) et d'une maîtrise en pharmacothérapie avancée (1996) de la Faculté de pharmacie de l'Université Laval, Mme Chrétien a également obtenu la certification Ceinture verte Lean Six Sigma (2018).
Outre sa pratique clinique et ses activités d’enseignement et de recherche, Mme Chrétien occupe des fonctions de gestion depuis plus de 25 ans. De 2009 à 2017, elle a été cheffe adjointe aux soins pharmaceutiques, aux affaires professionnelles et à l’enseignement du Département de pharmacie du Centre hospitalier universitaire de Québec – Université Laval. Depuis 2019, elle occupait les fonctions de cheffe adjointe aux soins pharmaceutiques du Département de pharmacie du CIUSSS de la Capitale-Nationale. Elle est membre de l’exécutif du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) du CIUSSS de la Capitale-Nationale depuis 2022, ainsi que membre du Comité régional sur les services pharmaceutiques (CRSP) du CIUSSS de la Capitale-Nationale depuis la même l’année.
Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans le cadre de ses nouvelles fonctions!