Marie-Claude Langevin

Nomination de Marie-Claude Langevin à titre de cheffe du Département de pharmacie du CHUM

Publié le 10 septembre 2024 par François E. Lalonde, pharmacien et adjoint professionnel à la direction générale

Reconnaissance

Nous sommes heureux d’apprendre la nomination de Mme Marie-Claude Langevin à titre de cheffe du Département de pharmacie du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM). Elle est entrée officiellement en fonction le 3 septembre 2024, succédant ainsi à M. Jean Morin qui a pris sa retraite en mars dernier.

Détentrice d’un baccalauréat en pharmacie (2007) et d'une maîtrise en pharmacothérapie avancée (2008) de la Faculté de pharmacie de l'Université de Montréal, Mme Langevin a également obtenu une maîtrise en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal (2021).

Mme Langevin est pharmacienne clinicienne au CHUM depuis 2008 ainsi que clinicienne associée à la Faculté de pharmacie de l'Université de Montréal. Outre sa pratique clinique et ses activités d’enseignement, Mme Langevin a assumé des fonctions de gestion au sein du Département de pharmacie du CHUM. Au cours des dernières années, elle a été coordonnatrice à l’enseignement, gestionnaire de l’installation Hôpital Notre-Dame, cheffe adjointe aux soins pharmaceutiques, puis, depuis mars 2024, cheffe par intérim du Département. Elle siège au comité exécutif du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) depuis 2021, et sur d’autres comités du CHUM et de l’A.P.E.S.

Nous lui souhaitons le meilleur des succès dans le cadre de ses nouvelles fonctions !