Comités, groupes de travail et RPE

Du nouveau au RPE en soins intensifs

Publié le 11 janvier 2024 par François E. Lalonde, adjoint professionnel à la direction générale

ANISSA CAPILNEAN | NOUVELLE PRÉSIDENTE DU RPE EN SOINS INTENSIFS

Début janvier, les membres du RPE en soins intensifs ont élu par acclamation madame Anissa Capilnean à titre de présidente du RPE en soins intensifs. Son mandat de deux ans a débuté officiellement le 9 janvier 2024. Madame Capilnean est pharmacienne au Centre universitaire de santé McGill et elle est membre du RPE en soins intensifs depuis sa création en avril 2020. Elle sera soutenue par madame Marie-Kim Héraut, pharmacienne au Centre hospitalier de l’Université de Montréal, qui agit à titre de secrétaire du RPE en soins intensifs depuis septembre 2022. Le Regroupement compte actuellement 24 pharmaciens experts en soins pharmaceutiques de soins intensifs.

Nous souhaitons à madame Anissa Capilnean beaucoup de succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions !

DENIS DAO | PRÉSIDENT SORTANT DU RPE EN SOINS INTENSIFS

Monsieur Denis Dao occupait les fonctions de président du RPE en soins intensifs depuis sa création en avril 2020 par le conseil d’administration de l’A.P.E.S. Il quitte ses fonctions, mais il demeure membre du RPE permettant ainsi d’assurer une transition. Sous sa présidence, le RPE en soins intensifs a publié, en pleine pandémie de COVID-19, un recueil d’informations pratiques sur l’organisation des soins et des services pharmaceutiques aux soins intensifs et une série de foires aux questions par spécialité médicale pour répondre aux nombreux questionnements liés au contexte pandémique. Rappelons que monsieur Dao est pharmacien à l’Hôpital général juif du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal.

L’Association tient à la remercier cordialement pour son engagement et son soutien au RPE en soins intensifs au cours des dernières années.

×