Prix d'excellence pour la relève A.P.E.S. – SCPH – Pfizer 2014

Élizabeth Hébert et Viviane Lavigne

Hôpital Maisonneuve-Rosemont – Université de Montréal

Benoît Crevier, Jenifer Yee et Suhail Sami Jouni

Centre hospitalier de l'Université de Montréal – Université de Montréal

Ce prix est décerné à des étudiants inscrits en 2012-2013 au programme de maîtrise en pratique pharmaceutique de l'Université de Montréal, option établissement de santé, ou au programme de maîtrise en pharmacie d'hôpital de l'Université Laval, pour l'excellence du projet de recherche réalisé au cours de leur résidence en pharmacie hospitalière.

Mesdames Élizabeth Hébert et Viviane Lavigne, alors résident à l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont – Université de Montréal, se méritent un prix pour leur projet intitulé : « Pharmacokinetics of Extended-Infusion of Piperacillin-Tazobactam in Critically III Patients Undergoing Continuous Renal Replacement Therapy ». Noter que Annie Beauchamp et Danya Munoz, résidentes, ont participé à ce projet mais n'ont pas soumis leur candidature pour le prix.

Monsieur Benoît Crevier, mesdames Jenifer Yee et Suhail Sami Jouni, alors résidents au Centre hospitalier de l'Université de Montréal – Université de Montréal, se méritent un prix pour leur projet intitulé : « C omparison of the QT/QTc Interval Between an Outpatient HIV-Infected Population on Antiretroviral Therapy and Two Large HIV-Negative Cohorts ».

L'innovation, l'applicabilité à la pratique et la contribution au développement de la pratique pharmaceutique en établissement de santé figurent parmi les principaux critères considérés pour la sélection des gagnants.

×